skip to Main Content
+33 (0)6 07 99 67 94 contact@speciman.fr

Et si vous étiez pénible sans le savoir

Et si vous étiez pénible sans le savoir !?

« Si mon travail était mieux apprécié par mon manager, je serais plus épanoui professionnellement. » « Si Martin n'avait pas les dossiers les plus intéressants, je serais plus impliqué dans l'équipe. » « Si l'on m'avait accordé mes vacances en août, je serais moins…

Stress : c'est à vous de réagir !

Stress : c’est à VOUS de réagir !

J'ai déjà évoqué le stress dans plusieurs articles (voir par exemple « Management : instaurer un niveau raisonnable de stress au travail ? Les dernières études », « Managez votre manager : dé-stressez-le ! » ou plus récemment « Rire et management »). S'agissant d'un sujet…

recadrer un collaborateur en 3 leçons

Recadrer un collaborateur en 3 leçons

Vous êtes manager et votre équipe fonctionne bien, les objectifs vont être atteints. Pourtant, vous constatez que l'ambiance se dégrade depuis quelque temps. Dupont, le collaborateur senior qui connaît bien l'entreprise, semble de moins en moins efficace. D'ailleurs, ses pauses…

Rire et management

Rire et management

Le rire intégré au management ? C'est une idée qui pouvait paraître incongrue aux managers d'antan mais qui est à réévaluer à l'ère des start-ups et de l'innovation tous azimuts. Tout est bon pour vaincre le stress S'il fallait ne justifier…

Managers, apprenez à récompenser vos équipes

Managers, apprenez à récompenser vos équipes

En tant que manager, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs fixés à votre équipe. Ces objectifs atteints, c'est tout un travail, individuel et collectif, qu'il s'agit de récompenser : c'est un excellent moyen de renforcer l'implication et de valoriser…

Réussir son arrivée dans un nouveau poste

Réussir son arrivée dans un nouveau poste

Nouvelle équipe, nouveau poste, nouvelles responsabilités, nouveaux objectifs… commencer un nouvel emploi est riche en expériences. Et vous n’avez pourtant pas intérêt à vous tromper ! Vous le savez, la première impression est toujours importante. Celle que vous allez donner à…

Back To Top