Pas une semaine ne se passe depuis quelques mois, sans…
Management félin pour tous
J’évoquais déjà l’incursion du chat dans l’entreprise par mon billet du 22 juin dernier Insolite : un manager au poil. C’est à un voyage au Japon que je vous convie maintenant.
Peut-être connaissez-vous ces restaurants nippons dans lesquels des chats évoluent à leur guise au milieu des clients : ce sont des espaces anti-stress et relaxants dans lesquels certains japonais aiment se détendre. L’idée s’est d’ailleurs diffusée en France où un « Café des chats » s’est ouvert depuis quelques mois à Paris, sur le même principe.
L’action anti-stress des chats est reconnue, et fait par exemple l’objet d’un dossier dans le très sérieux magazine Psychologies.
C’est ce principe qu’a décidé de généraliser une start-up japonaise, Ferray Corporation, pour le bien-être de ses employés. Elle a ainsi adopté neuf chats qui déambulent dans les bureaux au rythme de leurs envies, dispensant ronrons, miaulements ou câlins aux salariés possédant désormais, n’en doutons pas, un moral en béton.
Mieux encore, l’entreprise offre une prime de 35€ mensuels pour les employés qui apportent leur propre félin au bureau.
Chat-tisfait ou remboursé ?
Speciman est un cabinet de coaching en entreprise et un organisme de formation professionnelle. Ses intervenants, certifiés, sont de plus spécialisés en team building et en amélioration de la Relation Client et du Service Client.
Cet article comporte 0 commentaires