RELATION ET SERVICE CLIENT : Impulser le sens du client chez les collaborateurs
- Comprendre pourquoi le sens du client est une nécessité.
- Comprendre le client : ses besoins, attentes, modes de fonctionnement pour s’y adapter.
- Détecter une demande en amont de sa formulation.
- Savoir traiter une demande client (oral, écrit).
- Employer « les mots du client ».
- Optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients).
- Comprendre comment fonctionne un client (externe, interne) : attentes, motivations, besoins, envies, modes de décision, exprimés ou non
- Comprendre quelle doit être la valeur ajoutée du collaborateur et comment l’exercer
- Connaître et maîtriser les règles de la communication orale et écrite avec le client (externe, interne)
- Identifier les obstacles à une communication efficace et savoir les lever
- Pratiquer l’adaptation au client : avec quelle méthode, quels outils
- Gérer les situations de tension en gardant la maîtrise de la situation et de soi
Tout collaborateur en relation avec le client.
Avoir pris connaissance des objectifs et des thèmes principaux de la formation
L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :
- des programmes sur-mesure
- des contenus pragmatiques
- des concepts éprouvés
- une pédagogie adaptée.