VENTE ET NÉGOCIATION : Communiquer avec efficacité grâce à Process Communication®
Identifier son style de communication, ses facteurs de motivation.
Repérer le style à adopter en fonction des besoins et des personnalités de ses clients/prospects, interlocuteurs internes.
Avoir des clés concrètes et utiles pour adapter sa communication au quotidien.
Connaître et comprendre le fonctionnement des différents types de personnalité
Identifier son type de personnalité : ressources/zones de vigilance
Motiver ses interlocuteurs externes et internes : bien communiquer en face-à-face et en groupe, optimiser sa communication interpersonnelle, mettre en place une stratégie de communication
Accroître son impact relationnel en adaptant son canal de communication
Anticiper et gérer les situations de communication porteuses de stress
Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.
Avoir pris connaissance des objectifs et des thèmes principaux de la formation
L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :
- des programmes sur-mesure
- des contenus pragmatiques
- des concepts éprouvés
- une pédagogie adaptée.